L'affichage extérieur


 

Pour l'affichage extérieur plusieurs solutions s'offrent à nous:

 

l'utilisation toute simple d'un moniteur:

c'est la solution économique par excellence; bien sûr, son inconvénient principal réside dans la taille réduite du paysage, ce qui ne va pas dans le sens du réalisme.

 

la lentille de Fresnel:

il en existe de diverses dimensions, leur prix est peu élevé et, renseignements obtenus auprès d'utilisateurs, l'affichage s'avère très satisfaisant.

 

le vidéo-projecteur:

c'est évidemment la solution idéale à condition d'utiliser un appareil possédant une définition de 1024, j'ai essayé personnellement un vidéo-projecteur avec un affichage de 800x600, et j'ai trouvé la qualité d'image insuffisante .

Le vidéo-projecteur a cependant deux inconvénients: son prix d'abord, puisqu'il faut débourser aux alentours de 2600 Euros (bien que leurs prix soient nettement à la baisse), et ensuite leur coût d'exploitation, en effet la plupart sont donnés pour une durée de vie de la lampe de 1000 heures environ. Là où le bât blesse, c'est qu'une lampe vaut dans les 600 euros...

 

autre solution:

la société Precision Flight Controls développe actuellement un projet d'écran courbe, on a actuellement peu d'éléments encore mais c'est à suivre de très près car c'est  le principe utilisé sur les simulateurs de vol professionnels .

 

 

 

retour a l'index index.html