Description du projet


L'idée est venue, rendons à César ce qui lui appartient, de ma femme,
eh oui !!!!
Mon système était installé à l'étage et par conséquent, ne me voyant
que pendant les "escales", elle m'a suggéré de construire une petite pièce
annexe au rez de chaussée, afin de m'y installer, en ajoutant que j'aurai
la place d'y réaliser un cockpit et qu'ainsi elle me verrait plus souvent !
Comment refuser ?!! L'idée était lancée.
Entre temps, j'ai monté un petit pedestal avec des éléments GoFlight,
et le confort de pilotage que cela m'a procuré n'a fait que me renforcer dans mon projet.

Quel appareil choisir ?
J'ai envisagé au début un bi-réacteur type 777, réflexion basée sur le fait que
la majorité des appareils sont des bi-reacteurs, et puis, après quelques hésitations,
j'ai opté pour le 747, car pour tout dire j'ai toujours été fasciné par cet appareil ,
et sur le plan de la réalisation, il ne pose pas plus de problèmes que les autres,
la seule différence notable étant au niveau des commandes de poussée.
C'est un appareil très bien représenté dans le monde de la simulation, et décliné dans
toutes les livrées possibles.
Sur un plan purement technique, de par sa taille et bien sûr son poids, il nécessite
des procédures assez complexes, d'où l'intérêt de son pilotage.
Du reste, les documentations et spécifications ne manquent pas sur ce dernier, ce qui
est un élément non négligeable dans ce type de projet.


La base de cette réalisation va donc s'appuyer sur des panneaux de la société
FlightDeck Solutions, lesquels présentent une qualité de fabrication remarquable
et plébiscitée par tous ses utilisateurs.
Les interfaces seront assurées par différentes cartes qui restent à définir.
Pour la partie autopilote, j'envisage de détourner les fonctions de mon autopilote actuel,
acquis récemment chez ITRA .
Je pense que trois ordinateurs seront nécessaires pour assurer le fonctionnement de
l'ensemble, et en particulier la gestion des différents écrans .
Pour ces derniers je ferai appel au système Project Magenta.
L'ensemble des éléments sera intégré dans un habitacle qui sera construit
avec des tasseaux et des panneaux de contreplaqué.
Pour l'affichage extérieur, cette dernière étape de la réalisation fera appel
à un vidéo-projecteur et un écran type cinéma mais avant cela beaucoup de chemin reste a parcourir.

 


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